L’automne 2020 sera une période clé pour Héritage Montréal. Trois actions de communications auront lieu du 31 août au 27 septembre : une campagne de notoriété, une campagne de financement et le lancement de la nouvelle version de la plateforme H-MTL.
La campagne de notoriété qui a débuté le 25 août est la première campagne de communication d’envergure d’Héritage Montréal. Elle résulte de plusieurs observations recueillies dans le cadre d’un sondage réalisé pour nous par la firme de recherche Callosum : il existe une grande méconnaissance à l’égard des rôles et responsabilités en matière de protection du patrimoine dans la grande région métropolitaine, alors que la protection du patrimoine est un enjeu cher aux Montréalais.
Cette campagne de notoriété a donc pour objectif d’attirer l’attention sur Héritage Montréal, de mettre en valeur son rôle clé dans la protection du patrimoine montréalais, et de sensibiliser les citoyens à l’importance du patrimoine.
Grâce aux visuels forts et au slogan “Une ville sans patrimoine, c’est une ville sans souvenirs. Protégeons notre patrimoine”, le concept créé par l’agence Rethink montre aux Montréalais à quoi ressembleraient les items vendus dans les nombreuses boutiques-souvenirs de la ville si notre patrimoine n’existait plus. Car c’est le patrimoine montréalais qui fait le charme de la ville, et qui fait d’elle un endroit attrayant pour les touristes comme pour les citoyens.
“Cette campagne est une grande opportunité pour Héritage Montréal. On vise ainsi toucher la fibre émotive des Montréalais et les sensibiliser à la question très actuelle du patrimoine bâti et de sa sauvegarde dans la région métropolitaine. Nous voulons alerter les citoyens mais aussi les sensibiliser à la mission et aux différents rôles d’Héritage Montréal.”
Robert Turgeon,directeur général d’Héritage montréal
Les visuels seront affichés sur les abribus de la STM du 31 août au 27 septembre, ainsi que dans 24H et le Journal de Montréal grâce à l’appui de notre grand partenaire Québecor Média.